Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : Mezouar remet à Lavrov un message du Roi au président russe


Jeudi 3 Juillet 2014 modifié le Jeudi 3 Juillet 2014 - 20:09

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a remis, jeudi à Moscou, à son homologue russe Serguei Lavrov, un message du Roi Mohammed VI au président russe Vladimir Poutine.




A l'issue d'une séance de travail avec le ministre russe des Affaires étrangères, M. Mezouar a déclaré que cette entrevue a été l'occasion de réaffirmer la qualité des relations distinguées qui lient les deux chefs d'Etat et la volonté du Maroc de hisser le niveau des relations privilégiées avec la Russie, d'approfondir et d'élargir le partenariat stratégique renouvelée et approfondi qui prend en compte le progrès dans les des deux pays et leurs aspirations communes, ainsi que les développements sur les scènes internationale et régionale.

Lors de cet entretien, l'accent a été mis sur la dynamique à enclencher pour promouvoir cette stratégie, a ajouté M. Mezouar dans une déclaration à l’agence MAP, notant que l'entretien a été également l'occasion pour évaluer les réalisations accomplies à ce jour. A cet égard il a été convenu la tenue en septembre prochain de la Commission mixte maroco-russe, ainsi que le lancement des travaux des différentes commissions qui se pencheront sur les secteurs à développer dans le cadre la nouvelle approche des relations entre les deux pays.

La réunion a en outre porté sur la question du Sahara, a poursuivi M. Mezouar, précisant que la partie russe a réitéré sa position constante appuyant le processus onusien pour une solution politique et consensuelle et insistant sur la nécessité de la préservation de la paix et de la stabilité dans la région.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a par ailleurs souligné avoir évoqué avec son homologue russe les questions d'actualité aux plans régional et international, ainsi que les menaces qui pèsent sur la situation dans la région du Sahel et du Sahara, notant que le Russie suit avec un grand intérêt les développements dans les régions africaine et arabe.

Jeudi 3 Juillet 2014 - 16:15





Nouveau commentaire :
Twitter