Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : Martine Aubry reçue par le roi Mohammed VI


Samedi 10 Mars 2012 modifié le Samedi 10 Mars 2012 - 23:15




Maroc : Martine Aubry reçue par le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI du Maroc a rencontré samedi la première secrétaire du Parti socialiste français Martine Aubry au palais royal de Rabat, au Maroc. Cette audience s'est déroulée en présence de MM. Taib Fassi Fihri, Conseiller du Roi et Jean Christophe Cambadèlis, secrétaire national du PS à l'Europe et aux relations internationales, député de Paris.

La rencontre entre le souverain marocain et la responsable politique s'est tenue au palais royal de Rabat et a duré une heure. "Nous avons abordé, un an après le discours du 9 mars de Sa Majesté, l'état des avancées démocratiques et institutionnelles, la situation politique et économique au Maroc, les relations avec l'Algérie mais aussi la position du Maroc sur la Syrie", a déclaré à l'AFP Mme Aubry après cette rencontre.

"Après avoir échangé sur l'élection présidentielle en France, j'ai porté le message d'amitié de François Hollande au peuple marocain et sa volonté de partenariat renforcé pour l'avenir. Nous avons parlé des marocains de France et des français d'origine marocaine en France, et de la coopération entre les villes de Lille et Oujda", a ajouté la maire de Lille (Nord).

Une rencontre avait eu lieu le même jour entre la responsable française et le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane. Cette rencontre qui a duré 45 minutes a porté, notamment, sur l'évolution de la situation politique et constitutionnelle au Maroc.

Deux rencontres avec la communauté française, qui compte quelque 40.000 personnes au Maroc, est prévue à Casablanca, la capitale économique du royaume, et à Rabat.


Samedi 10 Mars 2012 - 19:13

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter