Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Les résultats des législatives confirment "la puissance" du PAM sur la scène politique (Khalid Adnoune)


Samedi 8 Octobre 2016 modifié le Samedi 8 Octobre 2016 - 18:17

Les résultats provisoires des élections législatives de vendredi confirment ''la puissance'' du parti de l'authenticité et de la modernité (PAM) et ''sa forte présence sur la scène politique nationale'', a estimé le porte-parole du parti, Khalid Adnoune.




Maroc: Les résultats des législatives confirment "la puissance" du PAM sur la scène politique (Khalid Adnoune)
''Le PAM a confirmé sa puissance à travers les résultats obtenus qui restent encore provisoires, dans l'attente de l'annonce des résultats définitifs de l'ensemble des circonscriptions'', a indiqué M. Adnoune dans une déclaration à la MAP, après la proclamation des résultats provisoires des Législatives par le ministre de l'Intérieur.

''Bien qu'il ne soit pas définitif, ce résultat est la preuve du soutien et de l'adhésion des Marocains au projet sociétal que promeut le PAM'', s'est félicité le porte-parole du parti. Pour Aziz Benazzouz, membre du bureau politique du PAM, l'avenir du parti est "prometteur" au regard de ces résultats provisoires. Le parti du tracteur est en pleine progression et ne cesse de consolider sa légitimité démocratique et sa présence sur la scène politique et partisane.

Selon les résultats provisoires affichés après le dépouillement de plus de 90 % des voix au titre des circonscriptions locales lors des élections législatives, qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en deuxième position avec 80 sièges, après le Parti de la Justice et du Développement (PJD), qui a remporté 99 sièges. Ces résultats demeurent provisoires dans l'attente de ceux relatifs à la circonscription nationale, qui seront annoncés samedi dans la matinée.
Samedi 8 Octobre 2016 - 09:54





Nouveau commentaire :
Twitter