Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : Les lauréats du Prix international Mohammed VI de mémorisation du saint Coran


Lundi 7 Février 2011 modifié le Lundi 7 Février 2011 - 23:01

La 6ème édition du Prix international Mohammed VI de mémorisation du saint Coran s'est clôturée lundi avec l'annonce des lauréats de ce concours qui a débuté vendredi à la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca, et ce, à l'occasion de la prochaine célébration de l'Aid Al Mawlid Annabawi.




Maroc : Les lauréats du Prix international Mohammed VI de mémorisation du saint Coran
Les trois premières places dans la catégorie mémorisation complète du Coran, sa déclamation et son exégèse, ont été décrochées successivement par Didn Moundir Mikhiar Eddine (Indonésie), Houssine Bekkali (Maroc) et Mohamed Wahid Taoufiq Souleimane (Palestine).

Dans la catégorie mémorisation de cinq Hizb du saint Coran, psalmodie et déclamation, le premier prix est attribué à Ahmed Tarmidi Ben Haj (Malaisie), suivi par Youssef Kassem Halawa (Egypte) alors que la troisième place est revenue à Ahmed Bachir Abdellah Zriba (Lybie).

Cette édition a mis en compétition les jeunes représentant une trentaine de pays arabo-islamiques. Il s'agit, outre le Maroc, de la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, l'Algérie, l'Egypte, le Soudan, l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, la Syrie, la Malaisie, le Pakistan, l'Indonésie, la Turquie, le Qatar, le Niger, la Guinée Conakry, le Mali, le Sénégal, la Cô te d'Ivoire, la Palestine, le Yémen, le Bahreïn, la Gambie, le Koweït, le Liban, le Benin, le Gabon, le Tchad, la république du Centre Afrique, le Niger, le Sultanat d'Oman et Brunei Dar Essalam.

Le jury qui a présidé ce concours coranique organisé par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques était composé de six marocains et quatre autres représentant la Libye, l'Egypte, l'Arabie Saoudite ainsi que la Jordanie.


Lundi 7 Février 2011 - 22:23

(Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter