Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Les élections législatives du 7 octobre, une étape importante vers le changement (Driss Lachgar)


Mercredi 5 Octobre 2016 modifié le Mercredi 5 Octobre 2016 - 10:40

Le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, a souligné, lundi à Dakhla, que les élections législatives du 07 octobre constituent une étape importante pour amorcer le changement et choisir des représentants compétents pour la gestion de la prochaine étape.




Maroc: Les élections législatives du 7 octobre, une étape importante vers le changement (Driss Lachgar)
S’exprimant lors d’un meeting électoral, M. Lachgar a indiqué que le programme électoral de l’USFP qui a choisi comme slogan '’55 Assez! 555 mesures’’, repose sur des priorités fondamentales consistant en la réalisation de la justice sociale et le développement d’un modèle économique alternatif et intégré.

Le parti de la Rose, a-t-il poursuivi, se propose également de consacrer la démocratie, de rendre justice à toutes les couches de la société et d’accorder une grande importance au système d’éducation et culturel, plaidant pour la conjugaison des efforts pour que les échéances du 07 octobre se déroulent dans de meilleures conditions.

Par ailleurs, le premier secrétaire de l’USFP a remis en cause le bilan du gouvernement dans plusieurs domaines et pointé du doigt le recul enregistré durant le mandat de l’actuel exécutif sur le plan des équilibres financiers et économiques, soulignant que l’appropriation par les citoyens de la chose publique et le débat autour des questions nationales sont devenus une responsabilité de tout un chacun.

Dans un autre registre, M. Lachgar a fait observer que l’USFP a présenté, au niveau de la région de Dakhla-Oued-Eddahab, des candidats issus de la région et connus pour leurs compétences, leur patriotisme et leur engagement constant au service des citoyens, exhortant la population à leur accorder la confiance pour qu’ils puissent la représenter au parlement.
Mercredi 5 Octobre 2016 - 08:29





Nouveau commentaire :
Twitter