Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Le roi reçoit à Fès le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois


Mardi 4 Novembre 2014 modifié le Mercredi 5 Novembre 2014 - 10:22

Le roi Mohammed Va reçu, mardi au Palais Royal de Fès, le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et membre du Comité permanent du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, M. Yu Zhengsheng, actuellement en visite au Maroc.




Maroc: Le roi reçoit à Fès le président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois
Cette audience témoigne de la qualité des relations d’amitié, de solidarité et de coopération qui lient le Royaume du Maroc à la République populaire de Chine, ainsi que la volonté des dirigeants des deux pays de les développer tous azimuts. Elle s’inscrit dans le cadre de la volonté du Maroc de diversifier et de mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques.

La visite du responsable chinois intervient avant la visite que le Roi Mohammed VI compte effectuer en République populaire de Chine, et qui avait été annoncée dans le Discours du Trône du 30 juillet dernier.

Cette audience s’est déroulée en présence, du côté chinois, de MM. Zhang Qingli, vice-président, secrétaire général du Comité national de la CCPPC, Zhang Ming, Vice-ministre des Affaires étrangères, et Sun Shuzhong, ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc.

Etaient présents, du côté marocain, M. Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des Conseillers et M. Fouad Ali El Himma, Conseiller du Roi.
Mardi 4 Novembre 2014 - 20:24





Nouveau commentaire :
Twitter