Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : Le Roi Mohammed VI se rend à l'hôpital au chevet des blessés de l'attentat de Marrakech


Samedi 30 Avril 2011 modifié le Samedi 30 Avril 2011 - 23:51




Visite du Roi Mohammed VI à Marrakech deux jours après l'attentat meurtrier
Visite du Roi Mohammed VI à Marrakech deux jours après l'attentat meurtrier
Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Ismail, s'est rendu, samedi après-midi, à l'hô pital Ibn-Tofail et à l'hô pital militaire Avicenne de Marrakech où le Souverain s'est enquis de l'état de santé des blessés, victimes de l'attentat terroriste perpétré jeudi dans un café de la Place Jamaâ El-Fna.

A cette occasion, le Roi s'est informé de l'état de santé des personnes blessées et des mesures prises pour leur prodiguer les soins dans les meilleures conditions.

Sept blessés, deux Marocains et Cinq français, sont hospitalisés à l'hô pital Ibn-Tofail, alors que cinq autres (deux Néerlandais, deux Français et un Marocain) reçoivent des soins à l'hô pital militaire Avicenne.

Tous les moyens médicaux et logistiques ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes de cet acte criminel. De même, une cellule d'accueil comprenant un staff médical spécialisé a été mise sur pied pour tenir informées les familles des victimes et leur apporter le soutien psychologique nécessaire. Un numéro vert a été également mis à la disposition des familles des victimes.

Le Roi avait donné ses Hautes instructions aux ministres de l'Intérieur et de la Justice, pour que soit diligentée une enquête judiciaire sur cette explosion criminelle afin d'en déterminer les causes, les tenants et les aboutissants.

Le Souverain avait également donné Ses Hautes Instructions à la ministre de la Santé pour qu'elle veille à ce que tous les soins médicaux et l'appui humain nécessaires soient prodigués aux blessés.

Le Roi a exprimé Ses sincères condoléances et Sa compassion aux familles des victimes de ce douloureux incident et fait part de la bienveillante Décision Royale de prendre en charge les frais d'enterrement et des funérailles des victimes.

Cet attentat terroriste, qui a visé le café Argana situé à la place Jamaâ El-Fna, a fait 16 morts, dont 14 de nationalités étrangères, et 25 blessés.



Samedi 30 Avril 2011 - 17:10

(Source MAP)





1.Posté par OUAALI le 30/04/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAS DE PITIE POUR LES ASSASSINS DE L AQMI IL FAUT LES METTRE EN PRISON A VIE.

Nouveau commentaire :
Twitter