Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Maroc: Le PPS exhorte les parties concernées par la formation du gouvernement à faire prévaloir l'intérêt suprême du pays


Samedi 18 Mars 2017 modifié le Dimanche 19 Mars 2017 - 15:17

Le parti du progrès et du socialisme (PPS) a exhorté toutes les parties concernées par la formation du gouvernement à faire prévaloir l’intérêt suprême du pays, en vue de former l’exécutif dans un proche délai.




Le bureau politique a souligné, dans un communiqué parvenu samedi à la MAP, que le prochain gouvernement doit être fort, refléter la volonté populaire et bénéficier du soutien et de la confiance du Roi Mohammed VI.

Il devra également poursuivre le chantier de réformes, en consécration du processus démocratique et de développement, à travers un programme gouvernemental, à forte dimension sociale, pour la poursuite de la dynamisation des politiques publiques visant la promotion de la situation des catégories démunies et la lutte contre la pauvreté et la précarité.

Le communiqué publié, à l’issue de la réunion du bureau politique du parti, tenue vendredi, a salué le contenu du communiqué du cabinet royal, relatif à la nomination d’une autre personnalité du parti, arrivé en tête, lors des dernières législatives, soulignant la détermination du Souverain de dépasser la situation de blocage et la dynamisation des prérogatives constitutionnelles du Roi, pour le respect de la volonté et de la représentativité populaires.

Le parti, ajoute le communiqué, a salué la position exprimée par le secrétariat général du parti de la justice et du développement (PJD), félicitant, par ailleurs, le nouveau chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.

Atlasinfo (avec map)
Samedi 18 Mars 2017 - 22:12





Nouveau commentaire :
Twitter