Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc: Le PAM appelle à accélérer la formation du gouvernement


Dimanche 8 Janvier 2017 modifié le Dimanche 8 Janvier 2017 - 15:36

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé à accélérer la formation du gouvernement et à "surmonter la situation de blocage constitutionnel qui affecte plusieurs institutions et qui commence à avoir un coût élevé sur les plans politique, économique et social".




Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion conjointe de ses bureaux politique et fédéral, samedi à Tanger, le PAM a exprimé son souci quant à la bonne marche des institutions politiques et constitutionnelles du pays.

Il a par ailleurs exprimé sa "forte condamnation des attentats terroristes lâches survenus dans plusieurs pays", ajoutant que ces actes terroristes "sont aux antipodes des valeurs et principes des religions monothéistes qui prônent le juste milieu, la tolérance et la modération".

Le parti a également fustigé les messages faisant l'apologie des attentats terroristes, émis sur les réseaux sociaux par les porteurs de l'idéologie de la haine, estimant que "la violence verbale est un prélude à la violence matérielle et physique".

Après la victoire des islamistes du PJD aux législatives du 7 octobre, talonné par le PAM, Abdelillah Benkirane (secrétaire général du PJD) avait été reconduit par le roi Mohammed VI à la tête du gouvernement de coalition qu'il dirige depuis cinq ans.
Dimanche 8 Janvier 2017 - 15:29





Nouveau commentaire :
Twitter