Maroc : Lahcen Daoudi au chevet de l’enseignant agressé par un étudiant étranger à la faculté des sciences de Fès

Maroc : Lahcen Daoudi au chevet de l
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, a rendu visite, mardi soir sur son lit d’hô pital, à l’enseignant qui a été grièvement blessé à l’arme blanche par un étudiant étranger à la faculté des sciences Dhar Mehraz de Fès.

Le ministre a exprimé sa solidarité avec l’enseignant agressé, qui se remet actuellement de l’opération qu’il a subie au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès, et dénoncé cet acte de violence dans l’enceinte de l’université.

Il a mis en exergue les valeurs de respect, d’entente et de coexistence qui doivent prévaloir au sein de l’université et entre les enseignants et les étudiants.

Le président de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Farissi Serghini, a dénoncé, de son cô té, cette agression et exprimé sa solidarité avec la victime.

Il a relevé que plus de 1.400 étrangers poursuivent leurs études à l’université de Fès dans une parfaite harmonie avec leurs collègues marocains.

L’agresseur, un étudiant africain en 2ème année de master, a pris la fuite et est activement recherché par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite