Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: La Princesse Héritière Mary de Danemark visite les locaux de la LDDF à Rabat


Mardi 3 Septembre 2013 modifié le Mercredi 4 Septembre 2013 - 08:10

visite




Maroc: La Princesse Héritière Mary de Danemark visite les locaux de la LDDF à Rabat
La Princesse Héritière Mary de Danemark a effectué, mardi après-midi, une visite aux locaux de la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF) à Rabat, où elle a été informée des efforts de l'association au profit des femmes.

La visite, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la LDDF et l'association KVInfo, active dans le domaine de l'égalité des sexes, a permis d'informer la Princesse Mary des réalisations au Maroc en matière des droits de la femme sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, a indiqué à la MAP Mme Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits des femmes (FLDDF).

Mme Assouli a indiqué que la Princesse Héritière Mary de Danemark, qui a eu l'occasion de rencontrer des femmes violentées qui ont reçu l'assistance de la Ligue, est consciente des défis que posent l'égalité des sexes et la lutte contre la violence faite aux femmes.

Il a également été question de discuter des efforts nécessaires pour mener à bien le partenariat entre KVInfo et la FLDDF, a ajouté Mme Assouli.

La princesse Mary s'était rendue, plus tôt dans la journée, au Tribunal de 1ère instance de Témara, où elle a visité l'Unité spéciale en charge des femmes victimes de violence conjugale.

La Princesse Héritière Mary de Danemark est accompagnée lors de cette visite d'une délégation comprenant notamment des journalistes et des acteurs associatifs.
Mardi 3 Septembre 2013 - 22:10

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter