Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: L'artiste peintre Mohamed Berrada présente ses oeuvres le 7 mars aux cimaises du club Churchill à Casablanca


Mardi 22 Février 2011 modifié le Mardi 22 Février 2011 - 15:27

L'artiste peintre Mohamed Berrada accroche ses nouvelles œuvres à partir du 7 mars aux cimaises du club Churchill à Casablanca.




Maroc: L'artiste peintre Mohamed Berrada présente ses oeuvres le 7 mars aux cimaises du club Churchill à Casablanca
Artiste autodidacte, Mohamed Berrada se distingue par son style personnalisé en employant comme outils la spatule, le couteau et les pigments naturels pour reproduire des aspects de l'art architectural typiquement marocain, tels les vieux édifices et bâtiments, les terrasses, les anciennes portes, les ruelles des médinas, les paysages naturels, les jeux de fantasia et autres charmes du pays. Sa couleur préférée, chaude et criarde, provient des dérivés du miel et sa passion se reflète dans "la spiritualité et la simplicité de la vie".

Mohammed Berrada, dont les toiles sont prisées aussi bien au Maroc qu'à l'étranger, a décroché le troisième prix au Huitième Festival Annuel des Arts du Printemps organisé en 2008 à Orlando en Floride. Il a reçu cette distinction pour ses "oeuvres originales et personnalisées" le distinguant parmi quelque 140 artistes américains et internationaux retenus sur plus de 350 plasticiens postulants pour participer à l' exposition collective à Walt Disney World.

Né en 1950 à Settat, Mohammed Berrada s'est passionné pour la peinture depuis son jeune âge et a commencé à l'exercer depuis l'an 2000. Il fait partie des rares artistes à produire "un style figuratif empreint d'expressionnisme et d'abstrait" dédié à la "terre natale, à la civilisation et à une culture ancrée dans l'histoire et le temps".

Mohamed Berrada a, à son actif, plusieurs expositions individuelles et collectives au Maroc et à l'étranger et ses belles œuvres ont été acquises pour des musées ou collections privées notamment aux USA.




Mardi 22 Février 2011 - 14:53





Nouveau commentaire :
Twitter