Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: L'UGTM et la FDT boycottent les manifestations du 1er mai


Jeudi 30 Avril 2015 modifié le Jeudi 30 Avril 2015 - 18:32




L'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et la Fédération démocratique du travail (FDT) ont décidé le boycott des festivités du 1er mai.

Cette décision intervient en protestation contre la "conduite anti-démocratique du gouvernement", indique un communiqué conjoint des deux centrales syndicales.

"L'UGTM et la FDT ont également décidé la reprise du programme de militantisme à travers toutes les formules légitimes", poursuit le communiqué.

Les deux syndicats, rappelle le communiqué, avaient décidé de célébrer conjointement les festivités du 1er mai, "un pas historique et inédit en vue de l'unification du mouvement syndicaliste marocain".

La décision du boycott se justifie par "la politique impopulaire du gouvernement qui a sapé les acquis cumulés tout au long du processus du dialogue social et de négociation collective au sujet des revendications de la classe ouvrière", ajoute-on de même source.

"Ce boycott tient également aux décisions et mesures impopulaires du gouvernement qui n'ont fait qu'attiser la tension", conclut le communiqué.

Jeudi 30 Avril 2015 - 16:21





Nouveau commentaire :
Twitter