Maroc: L’ONCF réalise un résultat net de 148 MDH et maintient le cap de la croissance (DG de l’ONCF)

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a maintenu, au titre de l’exercice 2013, le cap de la croissance installée depuis plus d’une décennie en enregistrant un résultat net de 148 millions de dirhams (MDH) contre un objectif fixé dans le Contrat-Programme à -312 MDH, soit une amélioration de près de 460 MDH, a annoncé vendredi à Rabat, le Directeur Général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie.

“Les résultats financiers ont été au rendez-vous, confirmant encore cette année la tendance haussière et durable des performances de l’Office. Tous les agrégats de gestion et financiers ont dépassé les objectifs fixés dans le Contrat-Programme avec l’Etat”, a expliqué M. Khlie lors d’une conférence de presse consacrée à l’arrêt des comptes de l’année 2013.

Il a, en outre, fait savoir que le chiffre d’affaires de l’Office, au titre du même exercice, a atteint 3,8 milliards de dhs (MMDH) en progression de 6,9 %, tandis que la valeur ajoutée s’est chiffrée à 2,7 MMDH, en hausse de 5 %”, a-t-il relevé, en ajoutant que “l’excédent brut d’exploitation s’est élevé à 1,7 MMDH (+6 %), au moment où la capacité d’autofinancement, qui a progressé de 58 % s’est chiffrée à 1,3 MMDH”.

“L’Office a réalisé de bons résultats à plusieurs niveaux, notamment, une croissance de 4 % toutes activités confondues, plus de 38 millions de voyageurs transportés, un volume de 36 millions de tonnes de marchandises acheminées, un taux de satisfaction des clients de 77 % et une régularité des trains dépassant les 80 %”, s’est félicité M. Khlie.cg[

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite