Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: L'OCP déplore vivement les actes de vandalisme ayant visé certains de ses locaux à Khouribga


Mercredi 16 Mars 2011 modifié le Mercredi 16 Mars 2011 - 19:07




Office chérifien des phosphates
Office chérifien des phosphates
L'Office chérifien des phosphates (OCP) a déploré "vivement" les actes de vandalisme perpétrés par "des irresponsables" contre certains de ses locaux à Khouribga, indiqué mardi un communiqué de l'OCP.

L'OCP regrette que de tels incidents aient pu avoir lieu, ajoute la même source, précisant que "les motivations réelles des fauteurs de troubles sont injustifiables". Et d'ajouter que ces actes de violence et de vandalisme "n'empêcheront pas l'OCP de poursuivre sa mission et de renforcer son implication dans la région".

A rappeler que le siège de l'Office à Khouribga, son club social ainsi que le centre de formation ont été pris pour cible par les fauteurs de trouble qui ont saccagé des locaux, des ordinateurs et des outils de travail.

Le communiqué souligne que les investissements réalisés par l'OCP, durant ces cinq dernières années, ont "permis le recrutement de 6.000 personnes, soit l'équivalent de près du tiers de son effectif" et que les projets d'investissement prévus pour les deux prochaines années doivent créer plus de 2.000 emplois directs et 7.000 emplois indirects.

La même source précise que l'administration de l'OCP a, d'ores et déjà, commencé à recevoir les dossiers de candidature d'embauche au titre de 2011-2012, notamment à Khouribga et Youssoufia.




Mercredi 16 Mars 2011 - 07:00

MAP





1.Posté par LWARDIGHI le 16/03/2011 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr, les actes sont certes irresponsables, mais faudra t-il enquêter sur les 6000 emplois évoqués. ils ont été embauchés par CHARBI et DERDAKI de la région de l'oriental au détriment de toutes les régions du Maroc et surtout Khouribga. c'est eux les fauteurs de troubles en plus d'autres actes de vol et de detournement de fonds du social. ceci dit, les jeunes de la région se voient marginalisés (expropriation de leurs terrains pour l'exploitation, dépaysement, nuisances sonores et athmosphériques ++ LE CHOMAGE.....)

2.Posté par lilou le 16/03/2011 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE NE PARTAGE ABSOLUMENT PAS TON AVISLES EMBAUCHES SONT FAITES LA OU LA SOCIETE EN A LE PLUS BESOIN LES DOSSIERS DE CONDIDATURES SONT EN COURS DE TRAITEMENT A KHOURIBGA ? LA VIOLENCE GRATUITE NE FERA QUE FREINER LES EMBAUCHES DU CE VANDALISME QUI COUTE TRES CHERE A LA SOCIETE OCP QUI JE VOUS LE RAPPEL ET L UNE DES SOCIETES QUI EMBAUCHE LE PLUS AU MAROC ET EN DETRUISANT CETTE SOCIETE VOUS DETRUISEZ DE MEME CES EMPLOIS.

3.Posté par abdelhadi le 16/03/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'OCP A PRIS NOTRE TERRES A PRIS NOTRES VIS , MA FAMILLE A PERDU PLUS DE 2 HECTARES DE TERRE LE RESULTAT DU TRAVAIL POUR GENTS DE FES E OUJDA , ET NOUS EN PASSA CLANDISTENEMENT POUR L'EUROPE

Nouveau commentaire :
Twitter