Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: L'Istiqlal dépose plainte contre le Premier ministre Benkirane pour diffamation


Jeudi 9 Janvier 2014 modifié le Jeudi 9 Janvier 2014 - 22:30

La guerre entre le Premier ministre marocain Abdelilah Benkirane et son ancien allié au gouvernement, le parti Istiqlal, vient de prendre une nouvelle tournure. Le patron de l'istiqlal, Hamid Chabat, a annoncé jeudi avoir officiellement déposé plainte contre le chef du gouvernement pour des accusations diffamatoires proférées au Parlement.




Le 31 décembre, répondant aux questions des députés, M. Benkirane s'en était pris à son ancien principal allié, affirmant "ne pas avoir de leçons à recevoir d'un parti dont des responsables sont poursuivis pour l'acquisition illégale d'appartements à Paris". "J'ai des informations sur des personnes qui ont transféré des milliards à l'étranger", avait-t-il ajouté.

Ces déclarations ont été dénoncées par le parti de l'Istiqlal fustigant une attaque infondée à l'encontre de l'ancienne ministre de la Santé Yasmina Baddou et fait part de sa volonté d'entamer des poursuites.

Dans un communiqué, l'Istiqlal a précisé avoir demandé "l'ouverture d'une enquête à la suite des propos diffamatoires prononcés par M. Benkirane contre notre parti et ses dirigeants".

Celui-ci "n'apporte aucune preuve que Mme Baddou a été poursuivie au sujet d'appartements à Paris" et, en affirmant disposer d'informations sans les dévoiler, ses propos "tombent sous le coup de la loi, qui punit ceux qui couvrent les auteurs d'infractions pénales", est-il notamment indiqué.

Jeudi 9 Janvier 2014 - 15:37





Nouveau commentaire :
Twitter