Maroc: Jennifer Lopez et Pharrell Williams lancent l’édition 2015 du festival Mawazine

Le festival Mawazine au Maroc a connu un nouveau succès populaire avec plus de 300.000 spectateurs venus assister aux concerts de Jennifer Lopez et Pharrell Williams pour le week-end d’ouverture, selon les organisateurs.

En 2014, la 13e édition du festival organisé à Rabat avait attiré 2,6 millions de spectateurs.

Pour la 14e édition, le concert d’ouverture de la "scène internationale" assuré par Jennifer Lopez a été acclamé par 160.000 spectateurs, selon l’organisation – mais ce spectacle en "tenues légères" et aux "poses suggestives" n’a pas été du goût de tous.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, issu du parti islamiste Justice et développement (PJD), a ainsi vivement dénoncé la diffusion –en léger différé– du concert de la "bomba latina" sur la chaîne publique 2M.

"Ce qui a été diffusé est inadmissible et va à l’encontre de la loi de l’audiovisuel", a écrit M. Khalfi sur son compte twitter.

La prestation de Pharrell Wiliams, interprète du succès planétaire Happy, a été plus consensuelle et ravi le public.

"J’ai adoré, il y avait beaucoup de jeunes et Pharrell Williams a un répertoire empli de gaieté. J’espère qu’il reviendra!", a dit à l’AFP un jeune spectateur.

D’ici le 6 juin, Sean Paul, Avicii, Placebo, Akon, Sting, Usher et Maroon 5 se succéderont sur la "scène internationale" d’un festival dont la spécificité est toutefois la diversité des styles musicaux, grâce aux six scènes disséminées sur plusieurs sites de la capitale marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite