Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Ilyas El Omari élu secrétaire général du PAM et Fatima Zahra Mansouri présidente du conseil national


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 13:37

M. Ilyas El Omari a été élu à l'unanimité, dimanche à Bouznika, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Mme Fatima Zahra Mansouri a été élue, quant à elle, présidente du conseil national du parti.




Ilyas El Omari élu secrétaire général du PAM
Ilyas El Omari élu secrétaire général du PAM
Ilyas El Omari a été élu à l’unanimité, dimanche à Bouznika, Secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), tandis que Fatima-Zahra Mansouri a été désignée unanimement présidente du Conseil national du parti.

L’élection du nouveau secrétaire général a eu lieu lors du dernier jour du 3ème Congrès national du PAM, qui se tient du 22 au 24 janvier à Bouznika, sous le signe « Maroc des régions : une implication consciente et responsable ».

Ilyas El Omari succède au poste du secrétaire général à Mustapha Bakkoury, qui avait annoncé, plus tôt dans la matinée, son intention de ne pas briguer un deuxième mandat.


Fatima Zahra Mansouri élue présidente du conseil national
Fatima Zahra Mansouri élue présidente du conseil national
Fatima-Zahra Mansouri a, quant à elle, été portée à la tête du Conseil national du parti à l’unanimité, en succession à Abdelhakim Benchamach, son concurrent Abdellatif Ouahbi s’étant désisté.

Le Conseil national du PAM a par ailleurs décidé de reporter l’élection du bureau politique du parti à sa prochaine réunion, prévue dimanche prochain, a indiqué Ilyas El Omari.

Président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari est né en 1967 à Douar Amenoud dans la province d’Al Hoceima où il a poursuivi ses études primaires et collégiales. Il a adhéré, dès son jeune âge, au mouvement estudiantin et à l’action politique au sein de la gauche marocaine, puis à différentes associations dans les villes d’Oujda, Fès, Rabat et Al Hoceima.

M. El Omari a eu également une présence dans les domaines social et des droits de l’Homme, puisqu’il est l’un des membres de l’Instance Equité et Réconciliation de même qu’il a adhéré à l’association « ARID », créée en 2004 au lendemain du séisme d’Al Hoceima, comme il a contribué avec plusieurs personnes originaires du Rif à plusieurs initiatives visant le développement de cette région. Il a aussi contribué à la création de l’association « Touiza » et à la Fondation du festival méditerranéen d’Al Hoceima en vue de promouvoir l’action culturelle dans le nord du Royaume.

Il était aussi à l’origine de l’initiative de la création de l’association de l’amitié entre les peuples qui a contribué au renforcement de la présence du Maroc sur la scène associative dans plusieurs pays notamment en Amérique Latine, en Afrique et en Asie.

M. El Omari a occupé plusieurs postes dont celles de membre de l’Institut Royal de la culture amazighe en juillet 2002, puis de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle en 2003. Il a été aussi parmi les fondateurs du « Mouvement de tous les démocrates » en 2008, puis du PAM en 2009.
Dimanche 24 Janvier 2016 - 16:57





Nouveau commentaire :
Twitter