Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Illyas el Omari lance un groupe de presse de six titres


Jeudi 10 Décembre 2015 modifié le Vendredi 11 Décembre 2015 - 00:47

Illyas el Omari, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et secrétaire général adjoint du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a lancé ce jeudi un grand groupe de presse groupant six titres.




Le groupe se compose de 4 magazines en langue arabe dont un quotidien, « Akhir Saâ » (Dernière heure), dirigé par l'Egyptien Tarik al-Fatatri. Les trois magazines mensuels sont "Li koulli Nissae" (Pour toutes les femmes), pilotée par Souhaila Riki, "Afkar" (Débats & idées) dont le patron est le chercheur en mouvements islamistes, Mountassir Hamada, et un en langue amazigh, "Tafoukt".

Le groupe édite également un quotidien en français, "La Dépêche", dirigée par Hanane Faro, et un site électronique en quatre versions: français, arabe, anglais et espagnol, mis sous la houlette de Fouad Medni.

Enfin, le groupe de presse est également actionnaire à hauteur de 60% dans le nouveau magazine mensuel "Dine Wa Dunia".

L'actionnariat du groupe est réparti entre le patron du groupe, Illyas el Omari, le publicitaire Karim Bennani (FP7, McCaan, MCN...), deux patrons opérant dans l'agro-alimentaire, et des investisseurs koweïtiens.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 17:21

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter