Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Hassad reçu en audience à Libreville par le président gabonais


Lundi 25 Avril 2016 modifié le Lundi 25 Avril 2016 - 18:44




Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a été reçu en audience, lundi à Libreville, par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

L’audience s’est déroulée en présence du Directeur général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation (DGED), Mohamed Yassine Mansouri, et du Directeur général de la Direction de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi.

La visite de la délégation marocaine dans la capitale gabonaise intervient sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI.

Ont assisté à cette audience, côté gabonais, le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publique, Pacôme Moubelet Boubeya, ainsi que le Général Célestin Embinga, directeur général de la Documentation et de l’immigration (DGDI).

La rencontre a porté essentiellement sur le renforcement et la consolidation de la coopération exemplaire liant le Maroc et le Gabon dans le domaine sécuritaire.

Rabat et Libreville sont liées par des relations solides et exceptionnelles aussi bien au plan politique qu’économique et social, ainsi que par une amitié profonde unissant les deux Chefs d’Etat et leurs deux peuples frères et amis.

Fortes de dizaines d’accords de coopération touchant divers domaines, les relations bilatérales entre le Maroc et le Gabon constituent également un exemple de la coopération Sud-Sud.
Lundi 25 Avril 2016 - 18:41





Nouveau commentaire :
Twitter