Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Hammouchi reçu au Kremlin


Mercredi 6 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 14:22

Le patron de la police et des services secrets intérieurs marocains, s’est réuni mardi avec le secrétaire général du conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev.




Abdellatif Hammouchi et Nikolaï Patrouchev
Abdellatif Hammouchi et Nikolaï Patrouchev
Abdellatif Hammouchi, directeur de la direction générale de la sureté nationale (DGSN) et de la direction générale de surveillance du territoire (DGST), a été reçu, mardi, au Kremlin, par Nikolaï Patrouchev, secrétaire général du conseil de sécurité de Russie, l'organe consultatif auprès du président russe, chargé des affaires de sécurité.

Selon un communiqué du conseil de sécurité de Russie, la visite à Moscou du chef sécuritaire marocain, intervient en application des accords sécuritaires entre les deux pays, conclus lors de la visite du 16 mars, du Roi Mohammed VI à Moscou.

La même source a indiqué que les entretiens entre Abdellatif Hammouchi et Nikolaï Patrouchev ont porté sur la situation sécuritaire en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et sur ‘‘L’interaction de la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc dans le domaine de la sécurité afin de lutter efficacement contre le terrorisme international’’.

A rappeler que Le Maroc et la Russie ont signé, lors de la dernière visite du Roi Mohammed VI à Moscou une convention sur une déclaration maroco-russe sur la lutte contre le terrorisme international.
Mercredi 6 Avril 2016 - 23:22

Atlasinfo avec Lemag




Nouveau commentaire :
Twitter