Maroc-France : entretien Mohamed Boussaid-Michel Sapin

Le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, s’est entretenu vendredi à Paris avec le ministre français des Finances, en marge du forum franco-africain pour une croissance partagée auquel participent des chefs d’Etat et de gouvernement, une cinquantaine de ministres et près de 500 entreprises françaises et africaines.

Les deux ministres ont évoqué le développement des relations bilatérales notamment dans le domaine financier et ont souligné la nécessité de s’inscrire dans la nouvelle dynamique des relations franco-marocaines, rappelant la contribution de la France à certains grands projets au Maroc dont celui de la ligne à grande vitesse (LGV).

Lors de cet entretien, MM Boussaid et Sapin ont également mis l’accent sur l’importance pour la France d’accompagner les entreprises marocaines dans leur conquête du marché africain.

Arès presque un an de tensions entre Paris et Rabat, les relations franco-marocaines sont en cours de normalisation et la coopération judiciaire a repris entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite