Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc-France: El Otmani s'entretient avec Elisabeth Guigou


Jeudi 1 Novembre 2012 modifié le Vendredi 2 Novembre 2012 - 10:39




Maroc-France: El Otmani s'entretient avec Elisabeth Guigou
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec la présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. El Otmani a salué les relations privilégiées entre les deux pays, particulièrement sur le plan politique, relevant que le Maroc accorde une grande importance à la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Il a mis en avant la convergence des vues des deux pays sur les sujets d'intérêt commun, ajoutant que l'entretien entre les deux parties a porté sur la question du Sahara marocain, la situation dans le Sahel et au Mali, la sécurité dans la région et les changements intervenus dans l'Afrique du Nord.

Au sujet du Sahara, M. El Otmani a rappelé le soutien constant de la France à la proposition d'autonomie comme unique proposition sérieuse, crédible et réaliste sur la table des négociations.

Pour sa part, Mme Guigou a réaffirmé le soutien de son pays à la proposition d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume, qui représente la proposition la plus sérieuse pour trouver un règlement à la question du Sahara.

Elle a exprimé son souhait de renforcer les visites entre députés des deux pays, qualifiant les relations bilatérales de "très privilégiées".

Mme Guigou a entamé mercredi une visite au Maroc au cours de laquelle elle devrait rencontrer des membres du gouvernement et du Parlement ainsi que des acteurs de la société civile.

Jeudi 1 Novembre 2012 - 20:18





Nouveau commentaire :
Twitter