Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : "FAWATIR", nouveau service de paiement de factures lancé par Attijariwafa bank


Mardi 28 Juin 2016 modifié le Mardi 28 Juin 2016 - 15:15

Un nouveau service de paiement de facture nommé ''Fawatir’’ a été lancé par Attijariwafa bank (AWB) en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire, annonce AWB dans un communiqué.




Ce service, qui compte actuellement plus de 1000 points de ventes, offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc, souligne la même source, expliquant qu’il s’agit d’une solution de proximité pour le consommateur à l’échelle nationale ainsi qu’un vecteur économique important, puisqu’il constitue une nouvelle source de revenus pour ces points de ventes.

En outre, l’instauration de ce service vient pour étoffer son offre de paiement multicanal permettant aux consommateurs de payer leurs factures (d’eau, électricité, téléphone, internet, taxes, e-commerce, etc.) via différents canaux de proximité, dont les canaux bancaires physiques et digitaux (E-banking, Mobile banking, GAB, agences, etc.), fait savoir le communiqué.

"Nous souhaitons, à travers le service "Fawatir", que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement de factures via son point de vente", déclare à ce propos, le Directeur général adjoint du groupe Attijariwafa, Mouawia Essekelli, cité par le communiqué. Ainsi, "Fawatir" permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accélérée par la banque des fonds encaissés, précise le communiqué, notant que le service va offrir aux entreprises et administrations publiques un nouveau canal d’encaissement.

À travers cette solution, le groupe bancaire et ses partenaires créent un écosystème efficient reliant les facturiers, les points de vente et les payeurs offrant ainsi aux opérateurs économiques marocains un levier de développement supplémentaire, ajoute-t-il.
Mardi 28 Juin 2016 - 15:14





Nouveau commentaire :
Twitter