Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc Export prospecte le marché argentin


Jeudi 22 Septembre 2016 modifié le Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:54

Le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export) a organisé, pour la 1 ère fois les 19 et 20 septembre, une mission exploratoire à Buenos Aires, en Argentine, avec pour objectif de préparer le marché argentin à moyen terme pour les exportations marocaines.




Cette mission, qui s'inscrit dans le cadre d'une approche promotionnelle novatrice, a permis d’avoir une vision réelle pour l’élaboration du plan d'action sur ce marché, souligne le Centre dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

La délégation marocaine ayant pris part à cette mission était composée de représentants du secteur public et des associations et fédérations professionnelles, notamment dans les secteurs du cuir, de l’audiovisuelle, de la formation, de la plasturgie, de l’électronique, l’électrique et des énergies renouvelables, des technologies de l’information et de la communication, de la logistique et de la chimie et parachimie.

Le programme de cette mission a comporté un forum d’affaires sur les opportunités d’échanges et de partenariats entre le Maroc et l’Argentine, des rencontres BtoB entre les institutionnels marocains et leurs homologues argentins, ainsi qu’avec des entreprises et grands groupes argentins opérant dans les secteurs concernés par cette mission, indique-t-on de même source.

Des visites sur site ont également étaient prévus : visite des centrales d’achat, grands groupes et zones industrielles à Buenos-Aires. Une proposition de signature d’un protocole d’Accord de Coopération entre Maroc Export et son homologue argentin EXPORAR a aussi été programmée.

Avec MAP
Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:53





Nouveau commentaire :
Twitter