Maroc-Elections régionales: le PJD en tête suivi du PAM et du PI (Résultats provisoires)

Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections des membres des conseils régionaux, qui se sont déroulées vendredi, en remportant 174 sièges (25,66 %), suivi du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 132 sièges (19,47 %) et du Parti de l’Istiqlal avec 119 sièges (17,55 %), selon les résultats provisoires disponibles à la fin de l’opération de dépouillement des bulletins de vote, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a obtenu 90 sièges (13,27 %), le Mouvement Populaire (MP) 58 sièges(8,55 %) et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) 48 sièges (7,08 %), ajoute la même source.

Vingt-sept sièges (3,98 %) reviennent à l’Union Constitutionnelle (UC) et 23 sièges (3,39 %) au Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Quatre formations politiques se sont partagées les sept sièges restants.

Le ministre a signalé que ces résultats demeurent provisoires jusqu’à leur adoption par les commissions de dépouillement conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Il a également indiqué qu’à la fin de l’opération de dépouillement des bulletins de vote au titre des élections communales et régionales de vendredi, le taux de participation s’est établi à 53,67 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite