Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Election du bureau politique de l'USFP: des figures emblématiques manquent à l'appel


Lundi 21 Janvier 2013 modifié le Lundi 21 Janvier 2013 - 10:41




Maroc-Election du bureau politique de l'USFP: des figures emblématiques manquent à l'appel
Les membres du bureau politique de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) ont été élus samedi soir, lors de la première session de la commission administrative du parti.

La nouvelle composition du bureau politique de l'USFP, qui comprend 33 membres dont 11 femmes, est marquée par l'absence de figures emblématiques du parti dont Hassan Tarek, Ahmed Zaidi, Abdelali Doumou, Mohamed Ameur, Abdelhadi Khayrate et Jamal Rhmani.

D'autres figures de l'USFP ont réussi à garder leur place au bureau politique, notamment Ahmed Reda Chami, Abdelhamid Jmahri et Habib El Malki, élu président de la commission administrative du parti.

Les grands absents du nouveau bureau politique sont Abdelaouahed Radi, Mohamed El Yazghi, Laarbi Ajoul et Mohamed Achaari, qui ne se sont pas portés candidats à la commission administrative, passage obligé pour être élus au bureau politique.

Parmi les nouvelles figures du bureau politique, il y a lieu de citer Younes Moujahid, président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) et Abdeljalil Tlimate.

Concernant la représentativité féminine au sein dudit bureau, la liste comprend notamment Fatima Belmouden, Hanane Rihab et Badia Radi.

Lundi 21 Janvier 2013 - 00:53





Nouveau commentaire :
Twitter