Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc/Election des membres des chambres professionnelles : un taux de participation de plus de 14% à midi


Vendredi 7 Août 2015 modifié le Vendredi 7 Août 2015 - 15:13

Le taux de participation pour l'élection des membres des chambres d'agriculture, de commerce, d'industrie et de services, d'artisanat et des pêches maritimes a atteint plus de 14% à midi au niveau national, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.




"Selon les informations communiquées par les différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume, l'opération de vote se déroule dans de conditions normales", précise le ministère.

L'opération de vote avait débuté vendredi à 8H00 dans toutes les régions du Royaume. L'électorat professionnel devra élire 2.179 candidats parmi les 11.682 briguant des sièges au sein des différentes chambres professionnelles du Royaume.

Ces élections revêtent une importance particulière car intervenant en prélude à l'élection des représentants des chambres professionnelles à la Chambre des conseillers qui est composée, selon la Constitution, de 120 membres représentant les chambres professionnelles (20), la Confédération générale des entreprises du Maroc (8), les syndicats et les représentants des salariés (20) et les membres des municipalités et conseils ruraux (72).
Vendredi 7 Août 2015 - 15:12





Nouveau commentaire :
Twitter