Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Des éléments des forces de l'ordre et un journaliste blessés dans des actes de vandalisme à Khouribga


Mardi 15 Mars 2011 modifié le Mardi 15 Mars 2011 - 20:00




Maroc : Des éléments des forces de l'ordre et un journaliste blessés dans des actes de vandalisme à Khouribga
Une dizaine de blessés parmi les forces de l'ordre dont le chef du district de la sûreté de la province de Khouribga, ainsi qu'un journaliste du quotidien Assabah, ont été admis mardi à l'hôpital provincial Hassan II de la ville, suite aux actes de vandalisme ayant suivi une manifestation devant l'administration de l'OCP.

Les protestataires, soit une centaine d'éléments, qui ont investi l'administration de l'OCP, ont détruit onze véhicules et autres engins de transport de marchandises, semant le désordre, détruisant la devanture du bâtiment à coups de pierres et dégradant des documents administratifs.

Le gouverneur de la province M. Mohamed Sabri, le procureur général du Roi près la cour d'appel de Khouribga et le procureur du Roi près le tribunal de première instance se sont aussitôt rendus sur place, puis à l'hôpital, pour s'enquérir de l'état de santé des blessés.

Depuis le 21 février dernier, l'administration de l'OCP à Khouribga a connu une série de sit-in de protestation observés par des dizaines de personnes qui réclament de l'emploi.

Les protestataires ont été enregistrés dans la perspective de leur sélection selon des critères objectifs et légaux bien déterminés, ont indiqué les autorités locales.

Toutefois, à l'instigation d'individus qui n'ont aucun rapport avec ces revendications et qui agissent selon des agendas loin de l'objectif de cette manifestation, le sit-in a dégénéré en actes de violence et de vandalisme faisant plusieurs dégâts matériels et des blessés parmi les forces de l'ordre, contraignant ces dernières à intervenir pour y mettre fin.




Mardi 15 Mars 2011 - 19:02

(Source MAP)





1.Posté par lilou le 15/03/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les casseurs n ont pas de limites!!! il faut savoir leur en imposer.

2.Posté par farid le 15/03/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faut matter ces cons enfin,j´espere que tout manifestant dans les jours a venir gouttera a la matraque,y´en a marre de ces amateurs copieurs.

Nouveau commentaire :
Twitter