Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Maroc : Coup d'envoi du Salon régional d'artisanat à Ksar El Kébir


Jeudi 24 Août 2017 modifié le Vendredi 25 Août 2017 - 00:32

Le coup d'envoi du Salon régional d'artisanat a été donné, mercredi à Ksar El Kébir, par le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.




Maroc : Coup d'envoi du Salon régional d'artisanat à Ksar El Kébir
S'exprimant lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment de la Secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Moussali, et du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi, le ministre a souligné que cette manifestation joue un rôle important dans le renforcement du rayonnement de l'artisanat, et constitue une opportunité dédiée aux professionnels pour commercialiser leurs produits et créations.

Dans ce cadre, M. Sajid a fait remarquer que cette rencontre connait une grande affluence des artisans qui sont venus d'autres régions du Royaume pour exposer leurs produits, ce qui contribue à la promotion de l'aubaine commerciale en cette période estivale, et à la mise en exergue de l'artisanat marocain, qui connait un engouement particulier auprès des Marocains et des touristes étrangers.

Et d'affirmer que le ministère, conformément aux Hautes Orientations Royales, oeuvre à accorder une attention particulière à la promotion du secteur de l'artisanat aux niveaux national et international, mettant en avant le rôle que joue ce secteur dans le développement de l'économie sociale.

Etalé sur une superficie de 800 m2, ce salon, qui se poursuivra jusqu'au 30 août, connait la participation de 50 exposants représentant des associations professionnelles et de coopératives féminines et rurales opérantes dans les domaines de décoration, la couture traditionnelle, la bijouterie, la sculpture sur bois et des produits de terroir.

Pour sa part, Mme El Moussali a affirmé que ce salon, organisé par la Chambre d'artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec la Maison de l'artisan, s'inscrit dans le cadre de l'attention accordée par le ministère à la promotion de la commercialisation de l'artisanat à travers l'organisation de manifestations pareilles dans les différentes régions du Royaume, notant que cette rencontre se veut également un espace d'échange d'expériences entre les artisans et de mise en avant de la richesse de l'artisanat marocain.

De son côté, le président de la Chambre de l'artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Hmidi, a assuré que son institution a choisi d'organiser de nombreux salons d'artisanat dans les différentes villes de la région, et ce afin de soutenir l'économie locale basée sur les métiers manuels.

Et de préciser que la Chambre a organisé, durant l'année écoulée, un grand salon régional à Tanger, qui a connu la participation d'environ 160 exposants, alors que, pendant l'année en cours, quelque 566 exposants ont participé aux différents salons de la région.

Atlasinfo (avec MAP)
Jeudi 24 Août 2017 - 12:46





Nouveau commentaire :
Twitter