Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc-Côte d'Ivoire : Saad Dine El Otmani reçu par le président Allassane Ouattara


Samedi 14 Avril 2012 modifié le Dimanche 15 Avril 2012 - 11:13




Le président ivoirien Allassane Ouattara
Le président ivoirien Allassane Ouattara
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, a été reçu, samedi à Abidjan, par le président ivoirien Allassane Ouattara à qui il a remis un message du Roi Mohammed VI.

Lors de cette entrevue, MM. Ouattara et El Otmani se sont entretenus des moyens de renforcer davantage les relations bilatérales et la situation dans la région d'Afrique subsaharienne et du Sahel, notamment les derniers développements au Mali et en Guinée Bissau.

A cette occasion, M. El Otmani a exprimé les préoccupations du Royaume du Maroc quant aux derniers évènements survenus dans cette région. Concernant le Guinée Bissau, M. El Otmani a souligné l'attachement du Maroc au retour à l'ordre constitutionnel et le parachèvement du processus électoral dans ce pays.

Quant au Mali, M. El Otmani a tenu à féliciter la Côte d'Ivoire pour toutes les actions de médiation entreprises et qui ont permis le retour à l'ordre constitutionnel dans ce pays qui doit maintenant retrouver la paix et recouvrer son intégrité territoriale.

Le chef de la diplomatie marocaine s'est, en outre, félicité de la position du président Alassane Ouattara quant à la marocanité du Sahara et invité les pays amis à militer pour l'intégration du Maroc à l'Union Africaine (UA).

Sur le volet des relations bilatérales, M. El Otmani a insisté auprès de son interlocuteur sur la tenue dans les meilleurs délais d'une Haute Commission mixte. Le ministre a également assuré qu'il incite le secteur privé marocain à venir s'installer en Côte d'Ivoire et faire de ce pays une plateforme pour toute la région.

La visite de M. Otmani s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine, les 14 et 15 avril, entamée à Abidjan et qui se poursuivra à Ouagadougou et Niamey.

Samedi 14 Avril 2012 - 23:19

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter