Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Commémoration dimanche du 78ème anniversaire des batailles de Jbel Baddou


Vendredi 2 Décembre 2011 modifié le Vendredi 2 Décembre 2011 - 15:40

La famille de la résistance et de l'armée de libération s'associe aux habitants de la province d'Errachidia et à l'ensemble du peuple marocain pour commémorer, dimanche prochain, le 78ème anniversaire des batailles de Jbel Baddou, menées en août 1933 par les habitants de la région d'Errachidia contre les forces d'occupation françaises.




Maroc : Commémoration dimanche du 78ème anniversaire des batailles de Jbel Baddou
A cette occasion, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération a rappelé, dans un article rendu public, les sacrifices consentis par les résistants de cette région et leurs familles pour lutter contre le colonisateur afin de libérer la patrie et de recouvrer l'indépendance et la souveraineté nationales.

Les batailles de Jbel Baddou, qui figurent parmi les plus importantes engagées par les habitants de la région d'Errachidia contre les forces coloniales, marquent une étape phare dans l'histoire du mouvement de la résistance nationale contre les forces d'occupation.

Durant ces batailles, qui font partie de la résistance armée menée durant la période allant de 1908 à 1933, les habitants de la ville d'Errachidia et des tribus avoisinantes ont fait montre de bravoure, de patriotisme et d'un sens élevé du sacrifice pour la défense des valeurs sacrées de la Nation.

A travers la commémoration de ce glorieux anniversaire, la famille de la résistance et de l'armée de libération entend ainsi contribuer à la préservation de la mémoire nationale et à la faire connaître aux générations montantes en vue d'enraciner davantage l'esprit de citoyenneté.



Vendredi 2 Décembre 2011 - 12:00

(Avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter