Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Maroc: Cherki Drais s'entretient à Rabat avec le ministre d’Etat britannique pour la Sécurité


Jeudi 19 Janvier 2017 modifié le Jeudi 19 Janvier 2017 - 18:49




Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec M. Ben Wallace, ministre d’État britannique pour la Sécurité auprès du Home Office.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue l’excellence des relations bilatérales maroco-britanniques, grâce aux liens privilégiés unissant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

Cette réunion a été l’occasion d’aborder les sujets d’intérêt commun, notamment, ceux ayant trait à la coopération bilatérale sécuritaire et les moyens à même de l’intensifier davantage, particulièrement, en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la cybercriminalité et le renforcement des relations sécuritaires au niveau opérationnel ainsi que l’échange d’informations.

Le ministre britannique a salué les efforts consentis par le Maroc pour le renforcement des mécanismes de lutte contre le terrorisme, notamment à travers le Forum Global de Lutte contre le Terrorisme, et ce afin de contribuer activement à faire face à la recrudescence de la menace terroriste. Il a félicité, par la même occasion, le Maroc pour les mesures prises par les autorités marocaines pour assurer la sécurité des touristes britanniques en séjour dans le Royaume.

De son côté, M. Drais a rappelé que conformément aux Hautes Instructions Royales, le Maroc a constamment œuvré pour la préservation de la sécurité, aussi bien des citoyens marocains que des étrangers en séjour au Maroc.

A l’issue de cet entretien, les deux ministres ont exprimé leur volonté de travailler étroitement en vue de développer davantage la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Grande-Bretagne, tant au niveau bilatéral qu’aux niveaux régional et multilatéral, afin de la hisser au même niveau qu’avec d’autres pays européens voisins.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:46





Nouveau commentaire :
Twitter