Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Bouaida s'entretient à Rabat avec une délégation parlementaire argentine


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Mercredi 13 Juillet 2016 - 19:08




La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida,
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida,
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, mardi à Rabat, avec une délégation parlementaire argentine sur les perspectives de coopération entre les deux pays. Cette visite intervient dans le cadre de l'ouverture de l'Argentine sur le reste du monde, y compris le Maroc, a indiqué le président de la Commission des ressources environnementales à la Chambre des députés de l'Argentine, M. Mario Domingo Barletta, dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens.

M. Domingo Barletta a mis l'accent sur les opportunités de coopération qui s’offrent pour les deux pays, notamment dans les domaines de l’enseignement, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que du tourisme et des énergies propres, soulignant à cet effet la détermination de son pays à participer à la 22-ème Conférence des parties de la convention cadre sur les changements climatiques (COP22) qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech.

Il a relevé, par ailleurs, que les deux pays examinent l’idée de créer un forum économique permettant de donner une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux entre Rabat et Buenos Aires, outre le lancement d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et l'Argentine.

La délégation parlementaire argentine est conduite par Nicolás Massot, président du groupe parlementaire du parti au pouvoir "Proposition républicaine".

La visite de la délégation parlementaire argentine au Maroc, qui se poursuivra jusqu'au 15 juillet, comprend des entretiens avec des responsables marocains sur nombre de questions d'intérêt commun.
Mercredi 13 Juillet 2016 - 06:51





Nouveau commentaire :
Twitter