Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Bouaida au Sommet de la Maison Blanche sur la lutte contre l'"extrémisme violent"


Mercredi 18 Février 2015 modifié le Mercredi 18 Février 2015 - 15:07

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, préside la délégation marocaine qui participe au Sommet de la Maison Blanche sur la lutte contre l'extrémisme violent, qui se tiendra du 18 au 20 février à Washington.




Initié et organisé par la Maison Blanche, le sommet connaîtra la participation de plus de 60 pays et permettra de réfléchir sur les moyens permettant de lutter contre l'extrémisme violent dans le monde.

Ce sommet, au cours duquel le Président américain Barack Obama prononcera un discours, sera l'occasion pour mettre en lumière les efforts entrepris aux niveaux intérieur et international pour empêcher les extrémistes violents et leurs partisans de se radicaliser, de recruter ou d'inspirer des individus ou des groupes aux Etats-Unis et ailleurs, dans le but de commettre des actes de violence.

Le sommet s'appuie sur la stratégie annoncée par la Maison-Blanche en août 2011, "Empowering Local Partners to Prevent Violent Extremism", la première stratégie nationale pour prévenir l'extrémisme violent aux Etats-Unis.

En marge de ce sommet, des think-tanks et centres de recherche organiseront des événements parallèles liés au thème principal, en l'occurrence, le rôle de la femme et des jeunes dans la prévention et la lutte contre l'extrémisme violent, la tolérance inter-confessionnelle par l'éducation religieuse, l'apport de la recherche et les leçons apprises dans les efforts de lutte contre l'extrémisme violent, et la réhabilitation et la réintégration des combattants terroristes étrangers.
Mercredi 18 Février 2015 - 15:02





Nouveau commentaire :
Twitter