Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Benkirane se félicite de la position française qui rejette l'amalgame entre l'Islam et le terrorisme


Jeudi 8 Janvier 2015 modifié le Vendredi 9 Janvier 2015 - 04:51

Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s'est félicité de la position de la France qui rejette l'amalgame entre l'Islam et le terrorisme, à la suite de l'attentat terroriste qui a frappé, mercredi, le journal français Charlie Hebdo.




M. Benkirane, qui présidait un Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s'est arrêté sur cet acte abominable et barbare qui a fait douze morts, rappelant que le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléance au président français François Hollande suite à cette attaque terroriste.

Le chef du gouvernement a informé le Conseil qu'il a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, dans lequel il a exprimé sa ferme condamnation et sa dénonciation de cet acte criminel et terroriste, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

Dans ce message, le chef de l'exécutif a également exprimé la solidarité totale avec le gouvernement et le peuple français, soulignant que l'Islam est une religion de tolérance et de paix et non une religion de crime et de vengeance.

M. Benkirane a présenté ses condoléance M. Valls et à toutes les familles des victimes souhaitant au peuple français paix et sécurité.

Jeudi 8 Janvier 2015 - 23:24





Nouveau commentaire :
Twitter