Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Benkirane s'entretient avec le président français de la lutte contre le terrorisme


Jeudi 17 Novembre 2016 modifié le Jeudi 17 Novembre 2016 - 11:04

Le terrorisme et les différents défis auxquels fait face l’espace méditerranéen ont été au centre des entretiens qu'a eu, mercredi à Marrakech, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avec le président français François Hollande, en marge de la COP22.




Au cours de ces entretiens, le président français s’est félicité du niveau de la coopération reliant les institutions françaises et marocaines qui travaillent dans ce cadre pour lutter contre le terrorisme qui menace la région et le monde, a déclaré M. Benkirane à la presse à l’issue de cette entrevue.

Et d’ajouter que la rencontre avec M. Hollande a constitué une occasion pour mettre en relief l’excellence des relations unissant le Maroc et la France tant au niveau économique que de la coordination politique.

M. Benkirane a indiqué que les relations entre les deux pays, qui puisent leur force de l’entente entre le Roi Mohammed VI et le président français, sont "solides et stratégiques".

Ces entretiens se sont déroulés en présence du président du Conseil constitutionnel français, Laurent Fabius, de l’ambassadeur de la France au Maroc, Jean-François Girault et de la présidente de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Mme Elisabeth Guigou.
Jeudi 17 Novembre 2016 - 00:11





Nouveau commentaire :
Twitter