Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Benkirane s'entretient avec le directeur du département Afrique du Nord et Asie centrale au FMI


Vendredi 11 Septembre 2015 modifié le Vendredi 11 Septembre 2015 - 16:14

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le directeur du département Afrique du Nord et Asie centrale au Fonds Monétaire International (FMI), M. Masood Ahmed, actuellement en visite de travail au Maroc.




Un communiqué du département du Chef du gouvernement, indique qu'au cours de cette rencontre, le responsable du FMI a relevé la nette amélioration des grands équilibres de l'économie nationale, ainsi que l'augmentation des réserves nationales en devises, grâce à la politique économique efficiente suivie par le gouvernement et à la faveur d'une conjoncture marquée par la baisse des cours des produits pétroliers au niveau international et la reprise des économies de certains partenaires du Maroc, notamment dans le continent européen.

M. Masood Ahmed a également salué les grandes réformes engagées par le gouvernement, ainsi que les initiatives de communication qui les ont accompagnées auprès de l'opinion publique nationale, ajoute le communiqué.

Les deux parties ont également évoqué les chantiers ouverts par le Maroc, visant notamment l'augmentation de la productivité de l'économie nationale, la promotion de l'emploi et le renforcement de l'investissement, souligne la même source.

Le responsable du FMI a exprimé à cet égard l'entière disposition du Fonds à continuer à apporter son accompagnement technique au gouvernement, ajoute le communiqué, soulignant que les entretiens ont d'autre part porté sur les perspectives de la coopération entre le Maroc et le Fonds Monétaire International.
Vendredi 11 Septembre 2015 - 16:12





Nouveau commentaire :
Twitter