Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc: Benkirane reçoit le vice-président du Conseil des ministres et ministre koweitien des Affaires étrangères


Mardi 3 Février 2015 modifié le Mardi 3 Février 2015 - 22:39

Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a reçu mardi à Rabat le vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah.




Lors de cette rencontre tenue en marge de la 8e session de la Haute commission mixte bilatérale, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations séculaires de fraternité et d'amitié unissant le Maroc et le Koweït.

Un communiqué de la présidence du gouvernement indique que l'accent a été mis sur les moyens à même de stimuler les échanges commerciaux et l'investissement afin de les hisser au niveau des relations politiques excellentes entre les deux pays, à travers des stratégies bien définies et une implication optimale des opérateurs privés.

Cette entrevue, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Koweït à Rabat, a été l'occasion de réaffirmer le caractère stratégique des liens entre le Maroc et les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Les deux parties ont aussi exprimé leur détermination à aller de l'avant dans la mise en place d'un partenariat fondé sur la complémentarité et l'ambition commune de mettre à profit les énormes opportunités d'investissement qu'offre le Royaume dans les divers domaines.

En outre, le chef du gouvernement et le responsable koweitien se sont félicités de leur convergence de vues à propos des questions d'intérêt commun et des défis auxquels sont confrontés le monde et la région arabe, particulièrement dans les domaines de lutte anti-terroriste et de développement.

Au volet des relations bilatérales, les deux parties ont noté avec satisfaction leur volonté de raffermir davantage leur partenariat en matière d'accompagnement des projets de développement initiés par le Maroc dans le continent africain.
Mardi 3 Février 2015 - 22:36





Nouveau commentaire :
Twitter