Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Benkirane "optimiste" sur le processus de formation du nouveau gouvernement


Dimanche 1 Janvier 2012 modifié le Dimanche 1 Janvier 2012 - 21:10




Le chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, s'est déclaré, dimanche à Rabat, "optimiste" sur le processus de formation du nouveau cabinet.

Le parachèvement de ce processus se fera avec la contribution de l'ensemble des Marocains attachés à l'unité et la solidarité, sous la conduite du Roi Mohammed VI, et soucieux de la réforme et de la bonne gouvernance des affaires publiques, a dit le chef de gouvernement, à l'ouverture des travaux d'une rencontre de l'Instance des coordonnateurs régionaux du Parti de la Justice et du Développement (PJD).

Le secrétaire général du PJD a précisé que le gouvernement sera annoncé "en son temps", notant que nul "n'est au courant" de la liste des "ministrables" et que celle-ci ne sera divulguée "qu'au moment opportun".

Le PJD est "aux ports d'une nouvelle étape", ce qui "exige de nous de fournir des efforts supplémentaires et de faire montre d'innovation pour répondre aux attentes du peuple dans les faits", a-t-il poursuivi, relevant que les militants du parti sont plus que jamais appelés à démontrer leur savoir-faire et leur capacité en matière de bonne gestion.

Au cours de cette rencontre, les coordonnateurs régionaux du PJD se livrent à un échange d'expérience sur la gestion des affaires locales en perspective des prochaines communales.

Le président de l'association des conseillers du PJD, Moh Rajdali, a estimé que cette rencontre "ordinaire" intervient dans une "conjoncture particulière" marquée par la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle Constitution en termes de régionalisation, de même qu'elle constitue "un tournant" dans l'histoire du parti à l'horizon des échéances relatives à la gestion locale.


Dimanche 1 Janvier 2012 - 18:28

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter