Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Benkirane et les SG des partis participant au gouvernement tranchent sur la présidence de la Chambre des représentants


Mardi 13 Décembre 2011 modifié le Mardi 13 Décembre 2011 - 11:57




Abdelilah Benkirane et Abbas El Fassi
Abdelilah Benkirane et Abbas El Fassi
La rencontre qu'a tenue le chef du gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, lundi soir à Rabat, avec les secrétaires généraux des partis ayant décidé de participer au gouvernement, a tranché sur la présidence de la Chambre des représentants, a indiqué le secrétaire général du parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre à laquelle ont pris part les secrétaires généraux du parti de l'Istiqlal, Abbas El Fassi, et du mouvement populaire, Mohand Laenser, M. Benabdellah a affirmé que cette rencontre était positive et fructueuse et a permis de trancher la question de la présidence de la Chambre des représentants.

Pour sa part, M. Laenser a indiqué que cette rencontre a tranché la question de la présidence de la Chambre des représentants qui reviendra à la majorité.

De son côté, M. Benkirane a souligné, dans une déclaration similaire, que cette rencontre, qui s'est déroulée dans un climat fraternel, a été l'occasion d'aborder les questions liées au parlement et aux mécanismes d'élaboration du programme gouvernemental, ajoutant qu'il a été décidé d'intensifier les rencontres pour parachever la constitution du gouvernement dans les plus brefs délais.

M. Benkirane avait déclaré auparavant que le nombre de ministres et secrétariats d'Etat du prochain cabinet devrait se situer entre 25 et 30.




Mardi 13 Décembre 2011 - 08:27

Avec MAP





1.Posté par kola1955 le 13/12/2011 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le parti islamique,s'est allié avec le parti istiqlal,tout en sachant que ce parti est réactionnaire et défent les gros proprières terriens,la grande bourgeoisie et les banquiers,d'ailleur les marocains l'appellent hizbe al istighlal.

Nouveau commentaire :
Twitter