Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Benkirane dément avoir donné une déclaration à un média israélien à Davos


Mardi 31 Janvier 2012 modifié le Mardi 31 Janvier 2012 - 16:33




Maroc: Benkirane dément avoir donné une déclaration à un média israélien à Davos
Le chef du gouvernement marocain, M. Abdelilah Benkirane, a démenti avoir fait une déclaration à un quelconque organe de presse israélien à Davos.

Dans une déclaration au quotidien "Attajdid" publiée mardi, M. Benkirane a précisé qu'il n'a eu aucun contact avec un quelconque journaliste appartenant à un quelconque organisme de presse israélien et n'a fait aucune déclaration à un média israélien.

Il a, en outre, qualifié les informations faisant état d'une déclaration qu'il aurait faite à un envoyé de la radio israélienne de "pas plus que du chahutage et de propos incongrus".

Des journaux et sites électroniques avaient fait circuler une information reprise sur le site de la radio israélienne "Voix d'Israël", attribuant une déclaration de M. Benkirane à un envoyé de cette radio à Davos et liant l'avenir des relations du gouvernement marocain avec Israël au règlement de la question palestinienne.

"A la fin de mon intervention au forum (de Davos), et à ma descente de la tribune, j'ai eu un échange avec un groupe de journalistes mais aucun d'eux ne s'est présenté ou révélé son identité", a expliqué M. Benkirane.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, avait déjà démenti dans une déclaration publiée lundi par le journal "Attajdid" que le chef du gouvernement ait accordé un quelconque entretien à la presse israélienne lors de sa participation au forum économique mondial, organisé dans la ville suisse de Davos sous le thème du "changement démocratique en Afrique du Nord après les soulèvements du printemps arabe".

A signaler que la radio israélienne avait également fait état d'une déclaration donnée à son correspondant à Davos par le chef du mouvement tunisien Ennahda, Rachid Ghannouchi, ce que le mouvement à tout de suite démenti.


Mardi 31 Janvier 2012 - 15:43

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter