Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Benkirane à Doha pour le 9ème Forum d'Al Jazeera


Lundi 4 Mai 2015 modifié le Lundi 4 Mai 2015 - 16:23




Maroc: Benkirane à Doha pour le 9ème Forum d'Al Jazeera
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane est arrivé, dimanche soir à Doha, pour participer à la 9ème édition du Forum Al Jazeera qui sera organisé du 04 au 06 mai courant autour du thème "Le conflit et le changement dans le monde arabe".

Devant un parterre de décideurs, académiciens, journalistes, hommes politiques et intellectuels, M. Benkirane devra exposer la particularité de l'expérience marocaine dans le contexte du printemps arabe.

Cette rencontre connaitra la participation de plusieurs personnalités et responsables du monde arabe, dont le premier ministre et vice-président yéménite, Khalid Bahah, le ministre qatari adjoint des affaires étrangères chargé de la coopération internationale, Cheikh Mohammad Bin Abdul Rahman Al-Thani, le coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient Nikolay Mladenov et la militante yéménite des droits humains, Tawakkol Karman, prix Nobel de la paix.

Selon le réseau d'Al Jazeera, initiateur de cet événement, les travaux du forum seront axés notamment sur "le conflit au Proche-Orient et ses dimensions régionale et internationale", "les médias et les conflits au Proche-Orient" et "le despotisme et l'avenir de la démocratie dans le monde arabe".

Les débats s'articuleront aussi sur "la conjoncture économique et son rôle dans l'embrasement des conflits" et "la cause palestinienne et l'avenir de la paix".

Lundi 4 Mai 2015 - 09:59





Nouveau commentaire :
Twitter