Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Maroc : André Azoulay membre du jury international des Prix "Takreem" 2012


Dimanche 3 Juin 2012 modifié le Dimanche 3 Juin 2012 - 16:59




Maroc : André Azoulay membre du jury international des Prix "Takreem" 2012
Le Conseiller du Roi Mohammed VI et président de la fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue des cultures, M. André Azoulay, a été désigné membre du jury international des Prix "Takreem" 2012, une initiative destinée à récompenser les accomplissements de personnalités et organismes arabes dans les différents domaines.

M. Azoulay siège aux côtés d'autres personnalités internationales de haut niveau, telles la Reine Noor Al-Hussein de Jordanie, Sheikha Mai Al Khalifa, ministre de la culture du Bahreïn, de Mohamed ElBaradei, l'ancien directeur général de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) et Prix Nobel de la Paix 2005, Lakhdar Brahimi, l'ancien diplomate onusien, Carlos Ghosn, PDG du groupe français Renault, et Amin Maalouf, l'écrivain et académicien français.

Suite à la réunion des comités de sélection à Beyrouth, les 19 et 20 Avril, le Jury International de "Takreem" s'est retrouvé à Paris, mercredi, pour sa réunion plénière annuelle.

Les membres du Jury ont examiné les dossiers des finalistes pour la troisième édition du Prix dans les domaines suivants: "la philanthropie et les actes sociaux", "le Développement durable et l'environnement", "l'avancée scientifique et technologique", "l'excellence dans la culture", "l'innovation dans l'éducation", "la Femme arabe de l'année", "le jeune entrepreneur", "le leadership d'entreprise" et "l'apport international à la société arabe". Après d'intenses délibérations, ils ont choisi un lauréat par catégorie.

Cette réunion fut présidée par l'ancien ambassadeur des Etats-Unis au Liban Dr. Vincent Battle.

La réunion du Jury International à Paris constitue la dernière étape du processus de sélection pour 2012. L'annonce des noms des lauréats aura lieu au cours de la grande cérémonie annuelle de "Takreem" qui se tiendra en novembre 2012.

Au terme de leur réunion, les membres du jury ont pris part à un dîner dans un palace parisien auquel d'éminentes personnalités ont assisté, parmi lesquelles l'ex Roi d'Egypte, Ahmed Fouad, l'ancien Secrétaire général de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali, ainsi que d'autres personnalités du monde des affaires, de la culture et des médias.

Fondée par l'homme de média, Ricardo Karam, "Takreem" célèbre les contributions intellectuelles d'hommes et de femmes arabes. Elle se veut une source d'inspiration pour les générations futures, en les encourageant à viser l'excellence et rester fidèles aux valeurs fondamentales, que sont le respect, l'éthique, l'humilité, la passion et l'autonomisation.

Cette initiative cherche aussi à sensibiliser la communauté internationale à la véritable identité arabe en mettant en relief des réalités si peu véhiculées par les médias actuels.

"Takreem" est soutenue par de grandes organisations et institutions, telle l'alliance Renault-Nissan, dont l'implication dans le domaine de la responsabilité sociale reflète les mêmes aspirations et contribue à renforcer les principes qu'elle valorise.

Dimanche 3 Juin 2012 - 14:16

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter