Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc-Algérie : où est le problème ?


Lundi 18 Avril 2011 modifié le Lundi 18 Avril 2011 - 13:46




Maroc-Algérie : où est le problème ?
En visite à Tlemcen pour inaugurer l’année « Tlemcen, capitale de la culture islamique »,Abdelaziz Bouteflika, a déclaré, selon l’agence officielle APS, qu'il n'existait pas de problème entre l'Algérie et le Maroc, appelant à renforcer la coopération avec ce pays.

« Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer (avec lui)", a dit le chef de l'Etat lors de l'inauguration du palais royal de Mechouar.
Il a encouragé les responsables des musées et autres sites historiques à coopérer avec les pays voisins, notamment le Maroc, qui a conservé son patrimoine culturel. 


"Les Marocains ont conservé un patrimoine qui a été perdu en Algérie et nous devons le reconstituer avec l'aide des Marocains qui ont su préserver ce patrimoine et aussi avec les Espagnols, lesquels ont un patrimoine andalous extrêmement important", a ajouté le président Bouteflika.

La déclaration du président algérien aurait pu être interprétée comme un signe de bon augure s’il n’avait pas invité une délégation du Polisario à assister à la dite inauguration.


Lundi 18 Avril 2011 - 11:00






1.Posté par lilou le 18/04/2011 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BOUTEFLIKA EXPERT EN LANGUE DE BOIS . NOUS LE SAVIONS DEJA, MAIS IL NE RESTERA PAS DANS L HISTOIRE COMME LE PRESIDENT QUI AURA SU PROFITER DE L OCCASION QU' IL LUI ETAIT OFFERTE POUR FAIRE LA PAIX AVEC SES "AMIS" MAROCAIN COMME IL LE DIS SI BIEN.

Nouveau commentaire :
Twitter