Maroc-Algérie : Mourad Medelci se rendra vendredi à Rabat

Maroc-Algérie : Mourad Medelci se rendra vendredi à Rabat
Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, se rendra vendredi au Maroc pour prendre part aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA) prévue Rabat, a-t-on indiqué jeudi de source officielle à Alger.

Le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, est également attendu dans la capitale marocaine où il prendra part vendredi à la réunion du comité de suivi qui précédera la réunion des ministres des AE de l’UMA, a-t-on ajouté.

La réunion des ministres des Affaires étrangères des cinq pays de l’UMA prendra une série de décisions en faveur de la mise en application des dispositions déjà prises, a affirmé jeudi à Rabat le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani, ajoutant qu’elle constitue également une occasion pour la préparation du prochain sommet maghrébin, qui aura lieu dans les prochains mois en Tunisie.

La réunion de Rabat constitue une étape fondamentale pour impulser une nouvelle dynamique à l’UMA en lui permettant de jouer un rôle plus important dans la région, notamment dans un contexte international marqué par la stagnation économique, selon M. El Otmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite