Maroc: Akhannouch qualifie de “fructueuses” ses premières concertations avec le chef du gouvernement

M. Aziz Akhannouch, élu samedi à la présidence du Rassemblement national des indépendants (RNI), a qualifié d””importantes et fructueuses” ses premières concertations, dimanche à Rabat, avec le chef du gouvernement nommé, Abdelilah Benkirane.

"C’est une étape de concertation importante et fructueuse, qui doit être suivie d’autres rencontres", a déclaré à la presse M. Akhannouch, à l’issue de ces entretiens.

Plusieurs questions ont été également abordées au cours de ces entretiens, dont la gestion au cours du dernier mandat de l’Exécutif, ainsi que les perspectives d’avenir.

Pour sa part, M. Benkirane, a souligné que l’élection de M. Akhannouch à la présidence du RNI, "insufflera une nouvelle dynamique" à cette instance politique, ajoutant que l’action avec le nouveau président "aura un impact positif".

M. Benkirane n’a pas manqué de louer les qualités et les compétences professionnelles de M. Akhannouch.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations menées par le chef du gouvernement nommé avec les leaders de partis politiques nationaux dans la perspective de former le nouveau gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite