Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Akhannouch annonce que sa rencontre avec Benkirane "va fixer le positionnement du RNI"


Dimanche 30 Octobre 2016 modifié le Dimanche 30 Octobre 2016 - 19:49

M. Aziz Akhannouch, élu, samedi à la majorité, nouveau président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a annoncé que sa rencontre, dimanche, avec le Chef du gouvernement pour entreprendre les consultations autour de la participation dans le prochain gouvernement, "va fixer le positionnement du parti".




Akhannouch (D) et Benkirane
Akhannouch (D) et Benkirane
Le nouveau président, élu lors du congrès extraordinaire du parti tenu à Bouznika et délégué par les membres du bureau politique pour mener les consultations autour de la participation du RNI dans le prochain gouvernement, a affirmé, dans une conférence de presse, que sa rencontre avec le Chef du gouvernement va fixer le positionnement du parti, ajoutant que "ce n'est pas les portefeuilles ministériels qui nous intéressent mais plutôt les compétences qui vont poursuivre la dynamique et le progrès que connait le Royaume".

M. Akhannouch, qui a été porté à la présidence du RNI par 1.707 voix contre 98 voix pour Rachid Sassi, a souligné l’importance de ce congrès extraordinaire , qui a connu une forte présence des militants et des sympathisants et qui a été marqué par une ambiance optimiste en faveurs d’un nouveau lancement du parti avec une nouvelle vision ciblant l’ouverture, la proximité du citoyen et l’écoute à ses préoccupations pour répondre à ses attentes.

Il a noté qu’il est temps de booster fortement le parti, le doter des moyens nécessaires et de s’ouvrir sur les compétences et les cadres en vue de contribuer au changement de la vie politique.

Le président du RNI avait déclaré, lors de l’ouverture des travaux du congrès que son parti doit faire un grand travail pour regagner la confiance des citoyens, ajoutant que le parti insiste sur un travail équilibré et un fort engagement afin de garantir les moyens nécessaires pour servir le pays et le parti.

M. Akhannouch succède à M. Salaheddine Mezouar qui avait présenté sa démission après les résultats obtenus par le RNI lors des élections législatives du 7 octobre.


Atlasinfo avec MAP
Dimanche 30 Octobre 2016 - 00:59





Nouveau commentaire :
Twitter