Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc: Abdeltif Loudyi s'entretient à Rabat avec une délégation de sénateurs et représentants du Congrès américain


Samedi 13 Août 2016 modifié le Samedi 13 Août 2016 - 21:50

En exécution des Hautes instructions royales, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, s'est entretenu, samedi au siège de cette Administration, avec une délégation de Sénateurs et Représentants du Congrès américain.




Maroc: Abdeltif Loudyi s'entretient à Rabat avec une délégation de sénateurs et représentants du Congrès américain
Cette délégation est composé de Christopher Coons (Sénateur du Delaware), Gary Peters (Sénateur du Michigan), Bill Nelson (Sénateur de Floride) et Charlie Dent et Pat Meehan, Représentants de Pennsylvanie, en visite dans le Royaume du Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à l'excellence des relations séculaires d'amitié et de coopération multiformes qui lient le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique, indique un communiqué de l'Administration de la Défense nationale, ajoutant que la délégation américaine a, notamment, salué les étapes parcourues pour le renforcement de la coopération militaire, ce qui positionne le Maroc dans le rang de pays allié majeur de Washington hors OTAN.

Les membres de la délégation américaine ont exprimé, à cette occasion, leur admiration pour les progrès sensibles réalisés sur le plan de la transition démocratique et le niveau de développement impressionnant atteint par le Royaume dans différents domaines sous le leadership de Sa Majesté le Roi, souligne la même source.

Ils ont, par ailleurs, mis en exergue la stabilité politique et économique du Royaume dans un espace exposé à de multiples défis sécuritaires et son rôle important sous l'impulsion Royale pour la consolidation de la stabilité et la sécurité régionales.

La délégation américaine a salué l'engagement clair du Royaume sur plusieurs fronts pour la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent et le combat qu'il mène pour la consolidation des valeurs de solidarité, de liberté et de paix dans le monde.
Samedi 13 Août 2016 - 16:21





Nouveau commentaire :
Twitter