Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Maroc : Abdellatif Mâzouz en visite de travail en France du 6 au 10 novembre


Vendredi 2 Novembre 2012 modifié le Samedi 3 Novembre 2012 - 09:26




Maroc : Abdellatif Mâzouz en visite de travail en France du 6 au 10 novembre
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Mâzouz, effectuera du 06 au 10 novembre une visite de travail en France qui comprendra la région parisienne et la circonscription consulaire d'Orléans (centre), a annoncé son service de presse.

Cette visite, qui vise "la consolidation des liens traditionnels d'amitié et de coopération entre le Maroc et la France", permettra une "concertation plus affirmée" en vue d'une mise à contribution optimisée du patrimoine commun que constitue la communauté marocaine résidant dans ce pays, la plus importante au monde avec près de 1,5 million de personnes, ainsi qu'une meilleure prise en charge de ses affaires et intérêts.

A cette occasion, M. Mâzouz rencontrera plusieurs ministres et hauts responsables politiques français avec lesquels il s'entretiendra de divers sujets sociaux, culturels et économiques concernant les Marocains résidant à l'étranger dont, notamment, l'enseignement de la langue arabe, la promotion du codéveloppement ou encore l'amélioration des conditions de vie des retraités et personnes âgées parmi nos concitoyens de France.

Au cours de cette visite, le ministre délégué tiendra des réunions élargies avec les cadres associatifs et les membres de la communauté marocaine établie en France. Il présidera, par ailleurs, une conférence réunissant les compétences économiques marocaines intéressées par la promotion des investissements au Maroc.

Cette conférence traitera de la stratégie adoptée par le Maroc pour mobiliser ses compétences à l'étranger et promouvoir leurs investissements et leur contribution à son développement. Elle tentera d'exposer, par des exemples concrets de cas de réussite, la démarche visant à faire de ce capital humain un facteur de développement des relations gagnant-gagnant entre les pays de résidence et le Maroc.




Vendredi 2 Novembre 2012 - 23:02





Nouveau commentaire :
Twitter